L’île de Ré située dans le golfe de Gascogne au large des côtes onusiennes fait partie de l’archipel charentais. Considérée comme la 4e plus grande île de France métropolitaine, Ré la blanche est une station balnéaire très appréciée des touristes. Si autrefois, l’île était rattachée à la province d’Aunis, elle est actuellement rattachée au département de la Charente-Maritime ainsi que la région Nouvelle Aquitaine. Pour passer d’agréables séjours sur l’île de Ré, il est recommandé de louer une maison ou un appartement.
Choisir la location de vacances comme mode d’hébergement en île de Ré
Pour vos prochaines vacances, vous hésitez sur le type d’hébergement ? On peut choisir une location de vacances pour son rapport qualité-prix. Ce mode d’hébergement séduit de nombreux touristes qui programment leur séjour en île de Ré. La location de maison représente un hébergement pratique et confortable. Cette formule convient parfaitement aux touristes qui voyagent en famille. La location de vacances permet de profiter d’un excellent confort ainsi qu’un cadre agréable. Ce genre de prestations est synonyme d’autonomie. Comme la famille ou les amis privatisent toute une maison ou villa, on a le choix entre une ambiance calme ou déchaînée. Profiter de ce genre d’hébergement durant ces vacances permet de ne pas galérer avec les espaces communes à partager des campings. Trouver facilement la location de maison ou d’appartement en se rendant sur le site myhomein-iledere.com.
Apprécier un hébergement pratique et sur mesure
La location de vacances permet de profiter d’un hébergement à la fois pratique et sur mesure. En effet, on peut louer un logement incluant de très belles prestations. Selon ses attentes, on peut privatiser des hébergements équipés de spa, jardin, piscine, terrasse, barbecue, garage voire ascenseur. Pour améliorer le confort, privilégier une maison déjà équipée. Ainsi, il n’est plus nécessaire de transporter son appareil à raclette ou son barbecue. La location de vacances est moins chère que les tarifs d’hôtel. Certains hébergements offrent plus de confort que les complexes hôteliers. On peut louer une maison ou un appartement en centre-ville ou situé dans de petites communes typiques d’île de Ré. Selon la configuration du bâtiment, on peut louer des maisons adaptées aux PMR. Réserver des logements équipés pour les familles avec bébés ou des hébergements qui acceptent la présence d’animal de compagnie.
À découvrir le temps d’un séjour sur l’île de Ré
Profiter de ses vacances à l’île de Ré pour se rendre dans la commune de Saint-Clément-des-baleines. Lors de cette escale, visitez le phare des baleines. Cette tour octogonale aux pierres apparentes se trouve à la pointe ouest de l’île française surnommée Ré la blanche. Cet édifice construit en 1854 succède au vieux phare des Baleines érigé par Vauban. Lors de son passage en Charente-Maritime, on peut également circuler sur le pont de l’île de Ré qui se trouve en Charente-Maritime. Ce passage qui relie l’île de Ré au continent mesure 2926,5 m de long et culmine à 42 m au-dessus du niveau de la mer. Les amateurs de plage peuvent également profiter de leur séjour de détente pour se rendre à Conche des Baleines. Programmer des vacances en famille en île de Ré et visiter la réserve naturelle nationale de Lilleau des Niges. Ce parc national occupe une surface de 121 ha. Classé en 1980, il se trouve au nord de l’île de Ré et protège un ensemble de marais salants et vasières favorables à l’avifaune.