Pont de l’Ile de Ré, La Rochelle

La Rochelle

L’ile de Ré fait partie des destinations vacancières les plus prisées par les français mais aussi par tous les touristes du monde entier. A partir de La Rochelle, il est très facile de s’y rendre et les moyens de transport ne manquent pas. Le pont de l’ile de Ré est une infrastructure célèbre de la France Métropolitaine, assurant la liaison de la localité de Ré avec le continent.

L’ile de ré

L’ile de Ré est une petite île située aux larges des côtes ouest françaises, dans l’océan atlantique. Département de la Charente Maritime, c’est la 4è plus grande île de la France avec une superficie totale de 85 km2. Aujourd’hui une île touristique, avec ses nombreuses plages et plusieurs activités à pratiquer, l’ile reçoit en moyenne, 370.000 visiteurs en haute saison de l’année 2015. Des autobus spéciaux font la navette entre la Rochelle et l’ile mais vous pouvez opter pour une location de maison sur l'île de Ré que propose myhomein-iledere.com pour vous y rendre.

Le pont de l’ile de Ré

Le pont de l’ile de Ré est la voie terrestre reliant l’ile de Ré aux côtes françaises. Mesurant exactement 2926 m, c’est le deuxième plus long pont de France derrière le pont de Saint-Nazaire. Situé à 42m au dessus de la mer, il part directement de la ville de La Rochelle pour atterrir à Rivedoux-Plage, un des principaux villages de l’Ile. Sur le pont on peut avoir 3 différents types de piste : une pour les voitures, une pour les vélos et une autre pour les piétons. On peut se rendre très facilement sur l’ile car 3 km ne sont pas difficiles à traverser même à pied, ce qui fait de l’ile une des destinations les plus prisées pour les personnes souhaitant s’évader un peu sans se ruiner.

Les activités de l’ile

L’ile de Ré est l’une des plus fréquentées en France du fait de la multiplicité des activités touristiques et des plages. Le tofinou, navigation la plus en vogue du moment est maintenant disponible en location sur l'île de Ré pour le plus grand plaisir des amateurs. Plusieurs centres aquatiques sont ouverts, sans compter les instituts de beauté. Partez en cyclo surf, en catamaran, en jet ski ou encore en croisière entre les différentes îles de l’archipel. Prenez des cours voiles, de surf, faites des sauts en parachutes, ou le tour de l’ile à dos d’âne…tout est possible à l’ile de ré.